French

seed Asia est en mesure d'identifier les changements de rendement plus tôt de réagir plus repidement.

Seed Asia produit des semences de variété hybride de maïs tropical et d'autres grandes cultures pour les marchés asiatiques depuis 1993. L'entreprise est particulièrement impliquée dans la recherche et le développement de produits commercialement concurrentiels. Ses activités principales sont basées en Thaïlande, avec des exportations vers un nombre croissant de pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. Après avoir développé des variétés hybrides, Seed Asia collabore avec des producteurs sous contrat, habituellement des petits exploitants,  afin de multiplier et produire les semences hybrides dont elle détient les brevets. Elle en évalue ensuite la qualité, les procédés de transformation, le conditionnement, et vend les semences au travers de son propre réseau de distribution. 

Avant Farmforce

Seed Asia gérait ses opérations de sous-traitance avec les producteurs à l’aide d'un système traditionnel basé sur un support papier. La saisie manuelle des données sur papier vers un fichier Excel prenait une journée entière chaque semaine. Il était difficile pour les chefs de secteur qui recueillaient ces données d'identifier et de gérer les activités et performances de chaque intervenant sur le terrain. Alors que la qualité des semences était bonne, les prévisions de rendement pouvaient présenter une marge d'erreur de 20% ou plus. 

Farmforce Chez Seed Asia

Seed Asia a mis en place Farmforce en Thaïlande afin de numériser la production et la gestion de la qualité de plus de 2 000 producteurs contractuels. Les intervenants sur le terrain utilisent l'application mobile de Farmforce afin d'enregistrer où se trouvent les agriculteurs, de confirmer les données sur les plantations, de gérer les facteurs ayant une influence sur la qualité des semences (l'épuration, la vérification des hors-types et de l'isolement), de recueillir les prévisions de rendement et d'enregistrer les données relatives à la traçabilité des récoltes. Les employés basés dans les bureaux utilisent l'interface web de Farmforce pour gérer les équipes de terrain, établir des projections de rendement et garantir la gestion qualité des semences avant leur récolte et leur transformation.     

Des Résultats quantifiables

Farmforce s'est révélé être un investissement précieux pour Seed Asia. Aujourd'hui, grâce aux données en temps réel de Farmforce, la direction peut identifier les changements dans les prévisions de rendement plus tôt et réagir plus vite. La possibilité de pouvoir cartographier les champs permet également d'avoir connaissance de leur emplacement exact et de leur taille plus facilement. La position précise de chaque producteur peut donc être connue rapidement et à n'importe quel moment. 

En 2015, Farmforce a permis à Seed Asia d'abaisser le taux de variation de ses données prévisionnelles de rendement de 20% à 10%. L'exactitude des données devrait continuer à s’améliorer dans les années à venir. Seed Asia dispose désormais automatiquement des données de production grâce à l'interface web de Farmforce, avec images, horodatage et coordonnées GPS inclus. Les responsables peuvent voir ce que font leurs intervenants sur le terrain, à quel moment et où. La gestion des activités du personnel s'en trouve facilitée et l'établissement des indicateurs clefs de résultats pour chaque employé plus précis. Globalement, n'importe quel problème de qualité peut désormais être identifié rapidement, permettant de prendre des décisions de gestion immédiates et plus adaptées. 

Télécharger une copie de cette étude de cas

First name: Prénom

Last name: Nom de famille

Email: Adresse email

Required: Exigé

Submit: Soumettre

Title: S'abonner
Description: Inscrivez-vous à la newsletter de Farmforce si vous souhaitez recevoir des informations sur les nouvelles fonctions et les développements de la plateforme.

Actuellement, la newsletter est disponible uniquement en anglais

S'abonner

Inscrivez-vous à la newsletter de Farmforce si vous souhaitez recevoir des informations sur les nouvelles fonctions et les développements de la plateforme.

Actuellement, la newsletter est disponible uniquement en anglais