French

Doreo Partners, une entreprise d'investissement à impact au Nigeria, s'est inscrite à Farmforce en 2013 au nom de l'une de ses sociétés bénéficiaires, Babban Gona

Babban Gona est une concession agricole ayant pour objectif l'amélioration des revenus et des moyens de subsistance d'un million de petits producteurs pour 2025, en convertissant ces derniers en producteurs commerciaux rentables grâce à la mise à disposition d'un ensemble global de services.
Elle a utilisé la technologie Farmforce pour rationaliser des opérations et effectuer des transferts d'information plus efficaces entre les activités de terrain au nord du Nigeria et le siège de l'entreprise qui se trouve à presque 900 km de distance.

La collaboration a si bien fonctionné que Babban Gona a augmenté la couverture de Farmforce de plus de 189 pour cent entre 2013 et 2014, avec aujourd'hui plus de 2000 cultivateurs inscrits à l'initiative.

En bref:

Babban Gona travaille avec des petits producteurs au Nigeria depuis 2011.
Habituellement, les agents de terrain utilisaient un système sur support papier pour assurer le suivi des informations sur les activités de terrain au nord du Nigeria, archivant les données des opérations de terrain et des récoltes. L'information était scannée et envoyée par email au siège principal à Lagos, au sud-ouest du pays. Avec 2000 producteurs répartis sur une surface totale de 1500 hectares, cette méthodologie était exigeante en ressources comme en temps et plusieurs jours pouvaient être nécessaires avant que des informations essentielles atteignent l'équipe de direction.
En 2013, Babban Gona entreprit de moderniser la gestion en adoptant Farmforce comme solution technologique à ces défis.

Mise en oeuvre:

692 producteurs au total étaient inscrits au programme en 2013, pour une surface de 583 hectares. Farmforce est utilisé pour enregistrer les informations concernant les profils personnels des producteurs, les données des champs, les activités agricoles et les rendements réalisés. L'information est transférée en temps réel entre les opérations de terrain et le siège de l'entreprise.
Les agents de terrain utilisent aussi cette technologie pour alerter le siège principal de tout problème dans les opérations agricoles individuelles.
Des informations sur le diagnostic et l'action réparatrice nécessaire sont transmises par l'équipe de direction en quelques heures. Le partenariat a commencé en 2013 et se poursuit actuellement.

Résultats:

  1. Un meilleur suivi des producteurs membres et de leurs cultures respectives.
  2. Les agents de terrain peuvent alerter en quelques minutes les membres de l'équipe à Lagos au sujet de tout comportement inhabituel des cultures.
  3. Des diagnostics plus efficaces sur les problèmes des cultures et des actions réparatrices plus rapides.
  4. Les décalages temporels entre les données des opérations de terrain et du siège principal ont été réduits, passant de plusieurs jours à quelques heures.
  5. La couverture du programme est passée de 692 producteurs en 2013 à plus de 2000 en 2014.

Télécharger une copie de cette étude de cas

First name: Prénom

Last name: Nom de famille

Email: Adresse email

Required: Exigé

Submit: Soumettre

Title: S'abonner
Description: Inscrivez-vous à la newsletter de Farmforce si vous souhaitez recevoir des informations sur les nouvelles fonctions et les développements de la plateforme.

Actuellement, la newsletter est disponible uniquement en anglais

S'abonner

Inscrivez-vous à la newsletter de Farmforce si vous souhaitez recevoir des informations sur les nouvelles fonctions et les développements de la plateforme.

Actuellement, la newsletter est disponible uniquement en anglais